La Constitution d'ImmoState

Les événements

 

Introduction

Et oui, dans la vie, tout n'est pas monotone et prévisible !

Il peut arriver qu'un événement incongru surgisse, qu'il soit positif ou négatif. Gérer l'imprévu fait aussi partie d'un jeu de gestion complet.

Dans ce jeu, vous pouvez donc en voir apparaître. Surveillez si le menu "Evènements" devient bleu, c'est qu'un événement vous est arrivé. Vous n'avez qu'à vous rendre sur la page des événements pour voir ce dont il s'agit.

Les événements peuvent cibler des propriétés particulières, quel que soit leur état (auquel ils s'adaptent, cependant).

Il en existe 2 types : les événements actifs et les événements informatifs.

| Haut de page |

 

Les événements actifs

Les événements dits "actifs" sont des événements qui vont nécessiter une action de votre part. En effet, après être apparus, ils vous proposent d'effectuer une action dans une date impartie.

Par exemple, il se peut qu'un de vos locataires soit la cible d'une fuite, qu'il vous faudra faire réparer. Vous pouvez attendre le temps que vous voulez pour réaliser les réparations nécessaires (qui ont un coût, forcément), du moment que vous ne dépassez pas la date limite précisée dans l'événement.
Si cette date est dépassée, des conséquences relatives à l'événement non-résolu apparaîtront.

Dans notre exemple, il est vraisemblable qu'à la date limite, le locataire agacé porte plainte contre vous auprès du Gouvernement, afin de faire avancer les choses. Après un court délai (le temps d'une analyse des dégâts par le Gouvernement), vous devriez recevoir une amende pour insalubrité publique. Le Gouvernement se chargera alors des réparations, mais soyez sûr d'une chose : la facture sera comprise dans votre amende.

| Haut de page |

 

Les événements informatifs

Concernant les événements informatifs, les choses sont plus simples : il s'agit d'une simple notification, ayant pour seul but de vous avertir de l'occurrence d'un fait.

Quand vous verrez une notification de ce genre, le fait sera déjà passé. Vous n'avez donc rien à faire, à part cliquer sur "Vu" pour faire disparaître le message, afin de ne pas encombrer votre liste d'événements.

Par exemple, un événement de ce type pourra vous informer d'une prime exceptionnelle que vous a accordé votre patron. Vous n'avez qu'à jeter un oeil à vos mouvements financiers pour vous apercevoir que vous avez effectivement perçu cette prime, sans avoir dû effectuer d'actions spécifiques.

| Haut de page |

 

Le détail des évènements

EvènementProbabilitéPopulationDescription
Fin de bail90,00%5% des propriétés louéesLes locataires quittent le bien qui devient alors inactif.
Héritage d'un bien25,00%4% des ImmoStatiensLe chanceux hérite d'un bien correspondant à son niveau.
Héritage financier25,00%5% des ImmoStatiensJusqu'à 1 100 000 Ø à hériter.
Erreur de la banque en votre faveur25,00%6% des ImmoStatiensJusqu'à 110 000 Ø à gagner.
Défaut à l'assurance entreprise20,00%10% des propriétés non assuréesL'entreprise doit payer une amende pour chaque bien concerné de 2% de la valeur du bien.
Défaut à l'assurance20,00%10% des propriétés non assuréesLe propriétaire doit payer une amende pour chaque bien concerné de 2% de la valeur du bien.
Loterie10,00%5% des ImmoStatiensJusqu'à 11 000 000 Ø à gagner.
Insalubrité10,00%15% des propriétés louéesLes locataires quittent le bien qui devient alors inactif.
Cambriolage6,00%5% des propriétésLa propriété subit des dégâts qu'il faudra réparer.
Incendie5,00%5% des propriétés des ImmoStatiens et des entreprises ou filialesLa propriété subit des dégâts qu'il faudra réparer.
Orage violent2,50%10% des propriétés des ImmoStatiens et des entreprises ou filialesLa propriété subit des dégâts qu'il faudra réparer.
Inondation1,50%10% des propriétés des ImmoStatiens et des entreprises ou filialesLa propriété subit des dégâts qu'il faudra réparer.
Tremblement de terre1,50%10% des propriétés des ImmoStatiens et des entreprises ou filialesLa propriété subit des dégâts qu'il faudra réparer.
Lutte contre la pauvreté0,50%100% des entreprises ou filialesPrélèvement à hauteur de 0.5% du capital.
Grand froid0,50%100% des entreprises ou filialesPrélèvement à hauteur de 1% du capital.
Canicule0,50%100% des entreprises ou filialesPrélèvement à hauteur de 1% du capital.
Remboursement dette0,20%100% des entreprises ou filialesPrélèvement à hauteur de 1% du capital.
Facture travaux0,00%--

| Haut de page |